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Boostez vos ventes grâce à l'intelligence émotionnelle

Parce que les actions commerciales sont au cœur de vos activités professionnelles et que vous souhaitez adapter votre démarche à vos valeurs, cette formation vous apportera les clés nécessaires pour révéler votre posture et activer votre performance commerciale. OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES • Acquérir les bases de la gestion des émotions • Développer ses compétences émotionnelles pour améliorer ses performances commerciales • Transformer les freins émotionnels en facteurs de réussite COMPÉTENCES VISÉES • Comprendre le concept d’intelligence émotionnelle • Analyser les différents types de profils émotionnels d’acheteur pour adapter son discours • Reconnaître les leviers émotionnels et les freins liés à la vente • Développer une relation client de qualité CONTENU DE LA FORMATION Comprendre le concept d’intelligence émotionnelle (IE) • Repérer les différentes formes d’intelligence humaine • Définir la notion d’IE, son origine et ses mécanismes • Prendre conscience de ses émotions pour savoir les nommer, les reconnaître et les mobiliser Mettre en pratique les outils du langage émotionnel • Favoriser le langage proactif au langage réactif dans ses techniques de vente • Prendre en compte le langage corporel non verbal dans l’expression des émotions • Utiliser des intonations et des inflexions vocales rassurantes et convaincantes Développer une relation clientèle de qualité • S’adapter aux profils des clients en détectant leurs attentes et motivations d’achat • Favoriser l’expression des émotions du client par le questionnement • Pratique l’écoute active dans la relation client, comme véritable compétence Gérer la relation clientèle de manière constructive • Apprendre à gérer ses émotions, des situations de tension ou de conflit • Agir face aux émotions négatives ou réactives de ses clients • Tenir une posture assertive et emphatique pour développer

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